Le BTS Communication

18/03/2020
Le BTS Communication est une formation diplômante s’effectuant en 2 ans. Accessible après l’obtention du bac, elle dispense des enseignements comme culture de la communication, management des entreprises, projet de communication ou atelier relations commerciales. Si cette formation courte a pour vocation de permettre à ses diplômés d’entrer directement sur le marché du travail, de plus en plus d’étudiants poursuivent leur cursus avec une licence ou un bachelor.
Pourquoi choisir le BTS Communication ?

Que faire après un BTS Communication ?

L’ESG COM propose une troisième année en Bachelor Communication. A l’issue de cette année, l’étudiant obtient un titre de niveau 6 reconnu par l’Etat*.

Notre Bachelor Communication s’appuie sur une pédagogie innovante et immersive dans le monde de l’entreprise afin d’augmenter le taux d’employabilité des diplômés. A l’ESG COM, nous accordons une importance capitale à la culture de l’entreprise dans son ensemble. Le communicant d’aujourd’hui collabore avec tous les services (commercial, ressources humaines, financier etc.) et pour ce faire, il est important qu’il comprenne les enjeux et le champ d’actions des métiers concernés. 

Notre formation en communication à Paris est composé d’un tronc commun et de modules à choisir en fonction de ses ambitions et de son projet professionnel. Ainsi, nous proposons un parcours sur-mesure à chaque étudiant.

ESG COM : Pouquoi choisir le bts communication ?

La professionnalisation, l’enjeu de votre formation dans notre école de communication

A l’ESG COM, votre professionnalisation et donc votre employabilité est au cœur de notre préoccupation. Ainsi, nous proposons l’alternance en 3ème année ou bien un stage obligatoire de 4 mois minimum

Comment rejoindre la 3ème année Bachelor Communication de l’ESG COM ?

Vous êtes titulaire d’un BTS Communication et vous souhaitez poursuivre votre formation en communication ? Alors candidatez à la 3ème année Bachelor Communication de l’ESG COM ! L’admission à l’ESG COM se fait en quatre étapes simples :

Envoyez-nous votre dossier en ligne ou par courrier postal.

Notre équipe d’admissions êtudie votre dossier. Si vous êtes admissible, une date de concours vous est proposé.

Vous passez le concours, composé de plusieurs épreuves écrites et orales.

Une fois le concours passé, nous nous engageons à vous faire un retour dans les 72h sur la réussite ou non de ce dernier.

*Titre de Responsable de la Communication d'ESGCV-IICP, NSF 321p - Niveau 6 (Eu) - II (Fr). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 et publié au JO du 18/12/2016 (en cours de renouvellement).